lundi 30 janvier 2012

Otter


              AVION AIRPLANE OTTER            
                                             Producteur: De Havilland
                                     




DE HAVILLAND DHC-3T OTTER


Le Otter à turbine est un des avions les plus polyvalents sur le marché et il est très en demande auprès des transporteurs de brousse pour les contrats dans le Nord.

C'est un appareil reconnu pour sa fiabilité, sa vitesse de croisière et pour sa grande flexibilité d'opération. Son poids à vide plus bas allié à la puissance de sa turbine lui confère des performances en vol inégalées pour un Otter.

La clientèle l'apprécie pour sa sécurité et pour son aménagement cabine des plus diversifiées. Cet avion sait répondre à toutes les attentes du client et il est très bien adapté pour répondre à tous les besoins de transport.




DE HAVILLAND DHC-3 OTTER-1000 Hp



Cette nouvelle motorisation du Otter avec un moteur polonais Pezetel développant 1000 Hp fut approuvé en 1983 au Canada et en 1987 aux États-Unis. Les flotteurs d'origine Edo 7170 ont aussi été remplacés avec le temps par des flotteurs Edo 7850 permettant à cet avion d'être beaucoup plus stable et sécuritaire sur l'eau.

Depuis ce temps, il y a eu dix-sept (17) Otters qui ont été approuvés avec cette motorisation. Ce nouveau moteur offre un gain de puissance (400 Hp) des plus significatifs au Otter. Les performances au décollage sont hors du commun.

C'est très impressionnant pour un aéronef à piston de ce genre. Du jamais vu auparavant.

Le client a donc la possibilité d'utiliser un appareil des plus performants et d'une capacité de transport des plus avantageuses économiquement.


DE HAVILLAND DHC-3 OTTER


L'histoire du Otter débuta en 1951 lors de son premier vol d'essai. Sa certificaton a eu lieu au mois de Novembre 1952. Plus de 460 Otters furent construit par De Havilland Canada.

Cet avion fut utilisé en grande partie par les Forces militaires des États-Unis, de l'Australie, du Canada et de l'Inde. Il trouva principalement sa niche dans le vol de brousse au Canada.

Au départ, il fut conçu pour le transport de passagers (9) et plus spécifiquement pour le transport de cargo et de matériaux en tous genres. La rsatilité de sa cabine en configuration cargo ou passagers est des plus appréciées par la clientèle.

En général, cet aéronef transporte de six à huit passagers avec leurs bagages. C'est l'aventure en pleine forêt qui attend ces pêcheurs ou ces chasseurs. Aujourd'hui, il est un des appareils les plus utilisés par les transporteurs aériens de brousse du pays.